dimanche 13 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Everyday makeup...

... Ou comment la maîtresse essaie de ressembler à quelque chose le matin avant de partir à l'école. 
Et oui, on va dire que c'est un peu fatiguant de devoir gérer une classe de 30 choupinous pendant la journée, alors le lendemain matin, cela se voit rien qu'à ma tête. Une vraie catastrophe, je me ferais presque sursauter d'effroi en me regardant dans le miroir. Et comme j'essaie de dormir le plus possible le matin, je ne me garde que 5 minutes pour le maquillage, autant dire que les mots d'ordre sont "rapidité" et "efficacité".



     Évidemment je peux oublier les makeup sophistiqués, du genre avec les sourcils redessinés, le creux de paupière travaillé, le trait de liner... Non, tout ça on oublie. Je mise plutôt sur un teint lumineux, des cernes effacés, et un regard bien ouvert. Voici les produits que j'utilise :

     Comme vous pouvez le voir, je vais à l'essentiel : un fond de teint, un anticerne, une poudre matifiante, une poudre de finition, un blush, une ombre à paupière crème, un mascara et un baume à lèvres. En fait je mise beaucoup sur le teint, c'est ce qui va faire la différence en ce qui me concerne. Je n'oublie pas l'étape du mascara qui est primordiale pour moi : c'est ce qui va ouvrir mon regard et atténuer l'impression de fatigue (même si certains matins je suis juste crevée...). Je vous explique étape par étape :

Fond de teint : depuis la rentrée j'ai ressorti mon dream creamy foundation de Gemey Maybelline. Il s'agit d'un fond de teint crème, compact, que j'applique avec le pinceau F82 de Sigma. Il est très facile à prélever et agréable à appliquer : je n'ai pas besoin de le travailler très longtemps, il me fait donc gagner un temps précieux. De plus il est plus couvrant que ma BB crème d'Erborian, il arrive à estomper un peu mes cernes, c'est pour cela que je l'adore et que j'en ai un autre en stock. Je ne sais pas si on le trouve toujours dans le commerce, pour ma part je l'achète sur le site Coinmakeup.


     Anticernes : étant donné que mon fond de teint a commencé à camoufler légèrement mes cernes, je n'ai pas besoin d'un produit très costaud pour faire le reste du travail. J'ai donc choisi d'utiliser le Fake Up de Benefit qui se présente sous forme de bâtonnet (l'application est donc rapide) avec une partie hydratante et un cœur teinté. Je trouve le concept génial, certes il n'est pas le champion dans la catégorie camouflage, mais au moins il hydrate bien le contour de l’œil, et c'est pile ce dont j'ai besoin en ce moment. Je l'applique directement sur mes cernes, puis je tapote avec le même pinceau que pour le fond de teint. Cette étape anticernes est donc très rapide, elle ne me prend que quelques secondes.

    Poudres : avec ma peau mixte, c'est inenvisageable de sortir sans me poudrer le teint. J'ai terminé ma poudre matifiante Sephora qui est sans doute ma favorite. Mais avant de la racheter j'ai décidé de terminer ma Stay Matte de Rimmel. Elle est très populaire, mais moi je la trouve bien, sans plus. Ce qui m'embête c'est que je dois en appliquer beaucoup pour qu'elle matifie bien mon teint, par contre elle tient très bien pendant toute la journée, ça c'est un gros point positif.
Ensuite je balaie mon visage, et particulièrement les zones bombées avec ma Mineralize Skinfinish de MAC : c'est ce qui m'apporte une touche de luminosité dans mon teint. Pour appliquer ces 2 poudres, j'utilise le Large Powder de Sigma.


 Blush : alors là j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce trio de blush en édition limitée de KIKO. Je l'utilise quotidiennement depuis plus d'un mois, et je compte l'utiliser encore bien longtemps. On peut moduler le résultat suivant les teintes que l'on choisit. Pour ma part j'utilise les 3 teintes en insistant plus sur la partie rose irisée : cela réchauffe mon teint et illumine mes pommettes. Voici le rendu sur moi :
     Je l'applique avec le Large Angled Contour brush de Sigma, puis je l'estompe avec le Powder Brush d'e.l.f. (ce blush est très pigmenté !).


     Pour les yeux : encore un coup de cœur récent : l'Illusion d'Ombre de Chanel en teinte émerveillée. Une ombre crème que j'applique au pinceau, sans base (pour gagner du temps, et de toute façon cette ombre tient très bien sans base). C'est un champagne aux reflets roses et dorés : parfait pour réveiller et illuminer le regard.

      Et voici un duo qui dure depuis plus d'un an : recourbe cils + mascara Ultra Tech Curve de KIKO. Ce mascara est parfait pour les makeup de jour : il sépare, allonge et recourbe les cils sans faire de paquets. Que demande le peuple ? 

     Pour les lèvres : on mise sur la discrétion et l'hydratation avec ce baume teinté Baby Lips de Gemey Maybelline en teinte pink punch. Cette petite touche de rose se marie très bien avec mon blush et mon ombre à paupière.

J'ai oublié de vous parler de mes sourcils : bien entendu, je ne peux pas prendre le temps de les redessiner le matin, alors ce que je fait c'est que je donne un petit coup de brosse au goupillon (e.l.f) pour les remettre en place, et je fais en sorte de les raccourcir assez régulièrement (le week end par exemple) car au naturel ils sont super longs...

Et voici le résultat final que j'obtiens en 5 minutes : (je vous épargne la photo "avant" mes pauvres chéries)




     Un teint frais et lumineux, avec des touches de rose sur les yeux les joues et les lèvres. C'est un peu ma couleur du moment, j'ai des périodes comme ça...
Voilà donc comment la maîtresse fait illusion en semaine. On pourrait presque croire qu'elle est en vacances, au repos.
     Et pour finir voici une petite tenue type pour aller à l'école :

Pull rose Cache Cache
Pantalon bleu marine Mango
Pour les chaussure je mise sur le confort avec des bottines plates. On oublie les talons quand on travaille en maternelle.

     Mon parfum du moment : le Body de Burberry. Idéal pour l'automne, c'est celui que je porte avant de ressortir mon chouchou de l'hiver (Parisienne d'YSL).


Je vous souhaite un très bon dimanche mes beautés <3
Des bises !

Selena

18 commentaires:

  1. Sublime, on ne croirait pas du tout que tu as de dures journées !!
    Bisous ma beauté <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma chérie, ça me fait trop plaisir.
      Gros bisous ! <3

      Supprimer
  2. Très joli ce maquillage, ça te va très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ce maquillage! Simple et discret!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Simple et discret, c'est exactement ce que je recherchais en mettant en place cette routine. Merci ma belle ! Bisous ! <3

      Supprimer
  4. Je tiens à te dire que tu es magnifique. Ce make up est simple mais te va à ravir. J'ai le meme type de peau que toi, ayant un bébé de 11 mois le matin se passe rapidement. Je crois que je vais adopter cette routine.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh comme tu es adorable Caro ! Merci beaucoup, ça me touche ce que tu dis... Je suis contente de savoir que mes articles peuvent donner des idées à certaines, c'est aussi pour cela que je tiens ce blog.
      Oui n'hésite pas à reprendre cette routine, l'essentiel repose sur un teint travaillé, un blush et un fard à paupières lumineux, des cils bien recourbés, et si on le souhaite une petite touche de couleur sur les lèvres.
      Bonne soirée à toi aussi.
      Des bisous !

      Supprimer
  5. Ton teint est super, et le maquillage léger réveil mieux le visage je trouve !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! En ce qui me concerne je trouve que le teint fait vraiment la différence. Bisous ma belle !

      Supprimer
  6. Simple et efficace ! De mon côté je trouve aussi la poudre Rimmel bien mais sans plus comme tu dis. Perso je la trouve un peu grossière sur le visage, le résultat est trop poudré, j'ai du mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis complètement d'accord, je ne la trouve pas assez fine, elle se voit trop. M'enfin au bout d'1 heure c'est déjà mieux, mais je préfère ma poudre matifiante Sephora. Merci pour ton commentaire.
      Gros bisous !

      Supprimer
  7. Léger, subtil mais super joli, j'adore !

    RépondreSupprimer