mercredi 28 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Mes lèvres en mieux avec Clarins


     Vous avez certainement déjà vécu la recherche de votre nude parfait pour les lèvres, ou devrais-je dire... la quête du Graal ! Non mais c'est vrai, parfois on a l'impression de ne plus s'en sortir, on pense avoir trouvé le bon, et après quelques essais on se rend compte que finalement non... Et c'est comme ça que j'ai accumulé une jolie collection de rouges à lèvres nudes, tantôt rosés, tantôt beiges... L'Homme vous dira que ce sont tous les mêmes, mais il ne faut pas l'écouter, après tout il n'y connaît rien ^^


     Il semblerait en tout cas que ma longue quête (1 an !) a pris fin au début de l'été, pendant les soldes. Je vous avais effectivement parlé rapidement d'un rouge à lèvre dont j'avais fait l'acquisition chez Marionnaud : l'heureux gagnant est un rouge à lèvre Clarins, de la gamme Rouge Prodige, teinte 109 (Rosewood). Voici la bête :






     À première vue on n'a pas l'impression d'avoir affaire à un rouge à lèvre nude, car sur le raisin si semble plutôt tirer vers le marron avec des nuances de violet. Rien à voir donc avec la couleur naturelle des lèvres d'une personne de même carnation que la mienne, en bonne santé. Non mais attendez, visez un peu ce swatche :


     On est d'accord que le rendu est complètement différent de celui auquel on s'attendait ? Moi je n'y avait pas du tout songé en magasin, il n'y avait pas de quoi swatcher le RAL, et la couleur du raisin me plaisait bien. En rentrant chez moi quelle ne fut pas ma surprise (et mon plaisir) de voir un joli nude sur mes lèvres.

En haut : lèvres nues
En bas : mon nude Clarins

     J'ai immédiatement eu un gros coup de cœur, le rendu représente tout ce dont j'attends d'un rouge à lèvre nude : la même couleur mais en plus joli, bien opaque et couvrant, avec une petite touche d'hydratation (oui, en plus de cela la texture est légèrement crémeuse). En plus de tout cela il est hyper confortable, une fois posé je ne le sens plus, et il a une tenue irréprochable : il peut tenir plusieurs heures sans bouger.

     Pour moi le rouge à lèvre nude est un must have pour celles qui comme moi raffolent des makeup discrets et naturels du genre "no makeup". C'est également un bon complément pour les makeup plus sophistiqués sur les yeux style smoky, cela évite de faire trop chargé dans l'ensemble.

     Allez, on termine par 2 petites photos de ma trombine pour vous donner une vue d'ensemble :



     Et vous, dites-moi tout, ça m'intéresse : avez-vous trouvé votre nude parfait ? Si oui, quel est-il ?

Des bises !

Selena

3 commentaires:

  1. J'adore les rouges à lèvres Clarins, ils sont très confortables et les couleurs sont très jolies :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je ne les connaissais pas du tout avant celui-ci, je pense que j'en achèterai d'autres par la suite. Bise !

      Supprimer
  2. Pour moi c'est soit le Rose Crepe de Bare Minerals (texture hyper agréable, sensation de ne rien porter sur les lèvres, petit tube en caoutchouc bombé dong très ergonomique) ou le Rouge Blossom 644 de Christian Dior. Tous les deux apparaissent assez foncés dans le tube mais sont quasiment de la même couleur que mes lèvres, et on a l'impression de ne rien porter et on ne croirait pas que les lèvres sont maquillées juste que l'on a des super belles lèvres! Le CD a été acheté avec mon bon d'achat anniversaire Sephora, donc pas un ral que je m'acheterai habituellement.

    RépondreSupprimer