mardi 29 octobre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Essie, sauveur de mes ongles

     Hey les girls, aujourd'hui je vous parle de l'état catastrophique par lequel mes ongles sont passés dernièrement, et du sauvetage opéré par un certain Essie.

     Je dois vous avouer que j'ai découvert les vernis Essie pas plus tard que cet été (bouh, honte à moi). Avant j'étais plutôt habituée aux vernis Sally Hansen et KIKO, et je n'avais pas forcément envie de tester une autre marque. J'ai finalement acheté mes deux premiers vernis Essie lors d'un HAUL de soldes d'été (j'en parlais ici). Je suis immédiatement tombée sous le charme de la marque : la qualité est excellente, le pinceau est parfait. J'en ai acheté 4 autres depuis, et je compte bien continuer à agrandir ma collection...



     Le petit dernier a été acheté lors de la soirée bloggeuses du 15 octobre organisée par MissSugarMills (un gros bisou si tu passes par là !). J'étais en train de me plaindre de mes pauvres petits ongles que je ne pouvais plus porter longs depuis un moment car ils se dédoublaient, et c'est là que ma chérie Mi-coton Mylène m'a conseillé d'acheter un soin spécial pour les ongles qui se dédoublent. Nous étions au Monoprix à ce moment-là et je me suis dirigée vers le corner Essie, et j'y ai trouvé la base grow stronger (à gauche sur la photo ci-dessus). C'est une base qui stimule la croissance des ongles tout en les fortifiantÇa fait 2 ou 3 fois que je l'utilise et je constate effectivement une belle différence : mes ongles s'abîment beaucoup moins. 

     Mais catastrophe ! Lors de ma dernière manucure, j'ai oublié de mettre la basse car je n'avais pas beaucoup de temps devant moi, et j'ai retrouvé mes petits ongles mous et dédoublés. Je vous montre :



      Ce n'est pas joli joli ! J'ai dû encore une fois raccourcir la longueur, tant pis, je resterai en mode low nails encore quelques jours. Mais cette fois-ci j'ai décidé de faire un effort en m'obligeant à appliquer automatiquement la base fortifiante à chaque manucure. Aujourd'hui, je l'ai associée à un autre vernis Essie que j'ai appliqué par dessus, un nude que j'aime beaucoup : le Mademoiselle.





     Je dois avouer que je suis enchantée du résultat : j'ai retrouvé des ongles bien durs, avec un résultat très naturel. On ne croirait pas qu'il y a quelques minutes ils étaient tout moches.


     Autre chose que j'aime beaucoup chez les vernis Essie, c'est leur tenue que je trouve très bonne. Là je sais que je suis tranquille jusqu'à la fin de la semaine.


     Et vous, il y a une marque de vernis que vous adorez en particulier ?

Je vous souhaite une bonne journée mes beautés !

Des bisous !


Selena

2 commentaires:

  1. C'est la galère quand les ongles décident de faire n'importe quoi. Une bonne base et c'est reparti

    RépondreSupprimer
  2. J'ai longuement hésité entre le Maemoiselle et Ballet Slippers l'autre jour, j'ai finalement opté pour ce dernier. Le mademoiselle sera bientôt mien quand même. J'avoue avoir un faible pour OPI, ensuite Essie.

    RépondreSupprimer