jeudi 5 décembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le gel eyeliner selon Gemey Maybelline

Coucou mes beautés,

     J'ai pris le temps aujourd'hui de vous préparer ce petit article sur un produit make up qui fait partie de mes basiques depuis plus d'un an maintenant. Il s'agit du gel liner 24h Eyestudio Lasting Drama de Gemey Maybelline.




     Il faut savoir que je ne porte que très rarement de l'eyeliner, d'une part parce que je suis une quiche au niveau de l'application, il faut vraiment que j'aies du temps devant moi pour pouvoir m'appliquer, et d'une autre part parce que je le réserve pour les make up de soirée. Mais je trouve qu'il apporte tout de suite un côté sophistiqué au make up,c'est donc un élément indispensable pour faire mouche aux soirées.

     Pour la petite histoire j'avais déjà essayé d'utiliser l'eyeliner liquide de ma mère il y a quelques années, et j'ai très vite compris qu'il fallait que je lâche l'affaire, le résultat était juste catastrophique. Et c'était tellement frustrant de voir l'effet que ça donnait aux femmes qui en portaient, et ne pas réussir à en mettre. Je suis donc allée chercher des tutos sur internet, et je suis tombée sur cette magnifique américaine, DaylenRose, qui conseillait d'utiliser plutôt un gel liner, car l'application est plus facile. Je n'arrive plus à retrouver la vidéo mais il me semble qu'elle utilisait le gel que je vais vous présenter aujourd'hui. Pour moi, c'est un véritable coup de cœur, c'est celui qui m'a réconciliée avec l'eyeliner (j'dis ça, j'dis rien ^^)

     Il se présente sous forme de pot, avec un couvercle en aluminium. Il est accompagné d'un petit pinceau pour appliquer le produit.

     Au niveau de la quantité de produit, vous en avez vraiment pour votre argent. Je l'ai payé 11,95 euros dans mon supermarché, pour une contenance de 24 M. Alors oui je ne l'utilise pas régulièrement, mais franchement le produit ne descend pas très vite, le reste a d'ailleurs eu le temps de sécher avant que je puisse le terminer. Alors si vous être une accro de l'eyeliner, je pense que ce produit est un bon investissement pour vous.

     Le produit en lui même est très agréable à appliquer, il glisse bien sur la peau, il est très pigmenté et bien opaque. Par contre il sèche assez vite alors mieux vaut avoir des cotons tiges sous la main pour rattraper les dégâts éventuels assez rapidement. Mais le gros point positif est qu'il ne bouge plus du tout une fois qu'il a fini de sécher. D'ailleurs prévoyez un démaquillant assez costaud pour l'enlever, car ce produit est bien coriace :-)


     En ce qui concerne le pinceau, je le trouve vraiment bien pour débuter. Le manche est petit, ce qui fait que vous ne risquez pas de vous cognez si vous aussi vous avez tendance à vous maquiller très près du miroir. C'est un pinceau plat, vous pouvez donc l'utiliser de de façons différentes : sur la largeur ou sur le côté. À noter que sur la largeur le trait est vraiment très épais (à droite sur la photo ci-dessus), moi personnellement je n'utilise pas le pinceau ainsi mais j'imagine que ça peut être très pratique pour faire une base de smokey eye. Avec le côté du pinceau on voit que le trait est bien moins épais, sans être non plus très fin (j'ai fait 2 essais), alors si vous voulez un trait de liner très fin, il faudra utiliser un autre pinceau.


     D'ailleurs depuis que j'ai commencé à prendre la main avec le gel eyeliner, j'ai investi dans quelques accessoires complémentaires histoire de m'améliorer encore un peu. Le pinceau de gauche est le Angled Liner 15 de Sephora, il me permet de tracer l'ébauche de la petite virgule à la fin du trait. Celui du mileu est le 209 de KIKO, c'est celui que j'utilise pour tracer la quasi totalité de mon trait d'eyeliner. Le pinceau de droite est celui de Gemey, finalement je ne l'utilise quasiment plus, mais je l'ai mis sur la photo pour que vous puissiez le comparer aux autres. Et tout à gauche on trouve le genre de coton tige que j'utilise pour corriger mon trait. Je les trouve à Sephora :

     Ils sont hyper pratique pour corriger certains débordements quand on se maquille ou même quand on se met du vernis à ongles.


     À présent je vais vous montrer le résultat que j'obtiens après avoir appliqué le gel liner de Gemy Maybelline. Sur la photo suivante, je le porte seul, sans fard ni mascara pour que vous puissiez bien voir le rendu :


     J'ai profité de l'occasion pour me faire un petit make up sympa. J'ai même sorti la Naked 2. Voici le matériel que j'ai utilisé :


     J'ai utilisé le fard Bootycall en coin interne, le fard Tease dans le creux de la paupière (je le trouve génial quand il est associé à un trait d'eyeliner), le fard Busted dans le coin externe, et enfin le Blackout en ras de cils inférieurs. Et pour le mascara, je ne le présente plus, mon éternel allié, l'Utra Tech Curve de KIKO.
Voici ce que ça donne :



     J'ai conscience que mon trait de liner n'est pas parfait, et que je suis loin d'être au niveau de certaines d'entre vous, mais si d'autres comme moi galèrent en matière d'eyeliner, je vous conseille vraiment ce produit car il est vraiment très facile à appliquer. En résumé :

POINTS FORTS :
- Son prix par rapport à la quantité
- Sa facilité d'application (le produit glisse bien sur la peau)
- Sa pigmentation, son opacité
- Sa tenue
- Le pinceau, pratique pour les débutantes

POINTS FAIBLES :
- Au bout d'un an, le produit est trop sec pour qu'on puisse l'appliquer, possibilité de gaspillage
- Le pinceau, non adapté aux plus expérimentées
- Sa résistance face à certains démaquillants



     J'espère que cet article vous aura plu et convaincues. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de ce produit si vous le connaissez également.

Des bises !



Selena

16 commentaires:

  1. C'est très joli, et ton trait de liner est très beau :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Pour une fois qu'il est réussi ! ^^

      Supprimer
  2. Je troue ton trait de liner très réussis personnellement ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Mais j'avoue que pour le coup je m'étais vraiment appliquée pour l'article et que je ne réussis pas mon trait à chaque fois...
      Bisous !

      Supprimer
  3. Je l'ai acheté également et je l'aime beaucoup. Et le liner te va très bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est génial ce produit, je ne me vois pas passer à un autre eyeliner. Merci pour ton petit message. Bisous !

      Supprimer
  4. Très joli make-up !
    J'adore ce liner gel, je n'utilise que lui :)

    Bises, ravie de pouvoir te lire ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie ! Toi aussi tu l'adore ? Les grands esprits se rencontrent ;-)
      Bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Ca tombe bien j'étais à la recherche d'un nouveau gel liner ! :) Je file l'acheter demain !
    Bisous ♥ Naomie
    http://reviewbynaomie.blogspot.be

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super, je suis contente de t'avoir convaincue. Je suis allée voir ton blog, il est super, et tu es très jolie !
      À bientôt ! Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !

    Quel beau regard !

    Je t’informe qu’il y a un petit concours beauté sur notre blog :) N’hésites pas à tenter ta chance.

    Toutes les infos sont ici : http://zebraranolia.wordpress.com/2013/12/11/concours-zebraranol/

    Bisous :)

    Les filles de Zebraranol
    http://zebraranolia.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  7. Je l'ai personnellement adopté ! Il est juste parfait niveau tenue et application (j'utilise le pinceau fourni avec).

    Parfait les fards de la Naked 2 avec ! Ca te va à ravir !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lorie !!! Oui cet eyeliner est une valeur sûre et je trouve aussi que les fards de la Naked 2 s'associent très bien avec lui.
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  8. beh tu te débrouille bien je trouve pour quelquun qui ne le fait pas
    moi l'eye liner j'adore mais mon truc pour tous les jours je peu pas imaginer être sans !

    http://devsnochaos.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Moi même je suis une véritable quiche de l'eye liner, impossible de faire un trait droit, ras les cils... J'avais acheté le vinyl black de L'Oréal mais affreux pour l'appliquer, le crayon khôl pareil, Gosh, Miss Europe, Bourjois, idem, je cherchais désespérément un gel liner mais impossible en magasin, ayant un budget je ne pouvais pas y mettre plus de 10 euros. Et puis j'ai trouvé ce gel de Gemey et la, j'ai redecouvert le plaisir du liner ! Sauf qu'au niveau du demaquillage c'est galère, je n'ai pas envie de frotter comme une forcenée pour accentuer les ridules. Quel démaquillant utilises tu ? Sinon super blog, j'aime tes explications :-)

    RépondreSupprimer