vendredi 8 mars 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai testé pour vous le Brow Bar (ou l'épilation des sourcils façon Benefit)


 Et oui, ça y est, je me suis enfin laissée tenter ! C'est en regardant des photos sur la blogo que j'ai eu envie de tester le fameux Brow Bar. 



     Ça faisait quelques semaines que je ne touchais plus à mes sourcils parce que de toute façon au bout d'un moment ils ne ressemblent plus à rien quand je les épile à la pince, et je voulais les laisser pousser pour pouvoir les confier à une professionnelle

     Je suis déjà allée quelques fois chez l'esthéticienne, j'y vais depuis mes 13 ans car j'ai des sourcils très fournis et très foncés, donc je ne peux pas les laisser au naturel c'est juste abominable. J'ai toujours été plutôt satisfaite du travail des esthéticiennes, en tout cas au début, car à la longue mes sourcils sont devenus asymétriques, il y en a un qui a une forme plus arrondie et les poils ne poussent plus à un endroit. Les esthéticiennes faisaient ce qu'elle pouvaient pour harmoniser un peu tout ça, mais plus ça allait et plus je ressortais sceptique de l'institut. Je vous montre mes 2 sourcils en mode "repousse", attention âmes sensibles s'abstenir...














Vous voyez c'est mon sourcil droit (donc celui de la photo de gauche) qui est abominable. Son rayon de courbure est plus important que l'autre (en gros il est plus arrondi lol) et il manque des poils à la fin, sur le dessus. Par contre l'autre est plutôt pas mal, j'aime bien sa forme, plutôt droite au départ avec une petite cassure vers la fin.
Deux autres choses que je n'aime pas avec mes sourcils : ils sont assez longs (s'ils ne sont pas bien rangés ils sont ébouriffés et partent dans tous les sens), et ils poussent sur le dessus et sur les côtés.
Et voilà le truc : les esthéticiennes ne touchent pas à la longueur des sourcils et n'épilent surtout pas ceux du haut. Donc au final je n'ai jamais eu les beaux sourcils féminins et bien dessinés que je voulais.

Oui mais ça c'était avant... avant le Brow Bar de Benefit. Parce que eux, ils font tout ça (raccourcir la longueur, épiler en haut...), et en plus ils corrigent les défauts en maquillant le sourcil et en expliquant comment il faut le faire. Et voilà ce que ça donne :





AVANT






APRÈS








Et regardez comme le sourcil droit (donc celui de gauche) a changé de tronche. À coup de pince à épiler et de maquillage, l'esthéticienne de Benefit a réussi à en faire quelque chose. Voici un autre aperçu du résultat :


Moi je suis complètement enchantée !!! Je suis allée au Sephora de Brest (Coat ar Geven) et je suis tombée sur un ptit bout de femme adorable qui s'est bien occupée de moi, elle a pris tout son temps, n'a pas hésité à s'arrêter plusieurs fois pour me demander mon avis. Bien évidemment elle m'a parlé des produits de beauté Benefit, mais elle s'est vite rendue compte qu'elle avait affaire à une accro aux cosmétiques qui s'est déjà constitué une belle collection ("Vous avez entendu parler de notre nouvel anticernes Fake up ?" "Oui, je l'ai acheté il y a 2 jours !").
("Et vous avez mis quoi sur vos joues ?" "C'est un blush MAC, springsheen, je viens de la région parisienne", "Et oui c'est dommage nous n'avons pas cela à Brest").

     Mais bon j'étais tellement contente du résultat quand elle a fini de maquiller mes sourcils que j'ai fini par lui acheter les 2 produits qu'elle avait utilisés : le BROW zings et le high BROW. Je me suis rendue compte que même si j'adore me maquiller et que je prends un temps fou à le faire chaque matin, je délaisse complètement mes sourcils. Je passe un petit coup de goupillon mais ça ne va pas plus loin. À partir de maintenant ça va changer, parce que n’empêche des sourcils bien travaillés, ça change complètement un visage (en bien).
     Je vous montre ce que j'ai pris et je vous explique :

J'ai donc pris un kit disciplinant pour sourcils et un crayon lifting.

Et voilà comment ça marche :


     Le BROW zings va permettre de corriger et compléter les zones clairsemées (come celle de mon sourcil droit) et de donner un effet plus "fourni" aux sourcils. Quant au high BROW il s'applique sous la ligne de sourcils pour donner un effet plus net ainsi qu'un effet de lumière (comme un highliter en fait.
J'ai été bien conseillée, moi qui avais tendance à maquiller mes sourcils (enfin le peu de fois où je le faisais) avec une couleur plus claire que ma couleur naturelle. L'esthéticienne m'a conseillé la couleur la plus foncée, et j'avais peur que ce soit un peu too much pour moi, je ne voulais pas qu'on ne voit QUE mes sourcils sur mon visage, mais en fait je trouve que c'est parfait. Pour ce qui est du crayon, elle m'a conseillé la teinte rosée plutôt que la teinte dorée car elle convient mieux à ma peau très claire.

     Bon je me rends compte que je cause, je cause, mais je vous laisse la parole maintenant. Avez-vous déjà testé le Brow Bar vous aussi ? Seriez-vous tentées dans le cas contraire ? 

Des bises !

Selena

6 commentaires:

  1. oui très tentant, c'est vrai que ça change tout, de beaux sourcils!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi je suis conquise ! J'y retournerai la prochaine fois que mes sourcils repoussent n'importe comment ^^

      Supprimer
  2. Oh j'ai exactement les mêmes sourcils (tu peux voir mes sourcils sur mon blog) et les mêmes problèmes évidemment! Moi j'ai un peu peur qu'on m’enlève trop dans un Brow bar..mais ton résultat est vraiment vraiment sublime..je rêve d'en avoir des comme ça, il faudrait peut être que j'ose me lancer..outch! Je me tâte maintenant..

    A bientot!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu devrais essayer alors toi aussi. Avec ce genre de sourcils on ne sait plus trop quoi faire au bout d'un moment. Je crois que cette épilation a été l'une de mes meilleures décisions dans la vie, lol !
      Bise !

      Supprimer
    2. Le résultat est canon =D

      Supprimer
    3. Merci ! J'y suis retournée plusieurs fois depuis, je les ai plus fins maintenant, et je préfère d'ailleurs :-)

      Supprimer