lundi 19 août 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le pinceau 239 de MAC : est-il à la hauteur de sa réputation ?


     Aujourd'hui, je vous parle d'un pinceau pour les yeux dont j'ai beaucoup entendu parler sur la blogo pour sa qualité incontestable : le 239 de MAC. Certaines affirment qu'il est le meilleur dans sa catégorie et je me suis toujours dit qu'un jour j'allais l'acheter et le tester.


     C'est chose faite depuis quelques jours. Alors sans plus attendre mes petites beautés, je vous propose une revue de ce pinceau qui va se dérouler en 3 temps : je commencerai par une description sommaire, puis j'en ferai une comparaison avec un autre pinceau que j'utilise depuis des mois, et enfin dans une dernière partie je réaliserai un test de ce pinceau et vous dévoilerai ce que j'en pense vraiment. Allez, c'est parti !


1) Description

     Voici la description du pinceau que vous pouvez trouver sur le site MAC :

Pinceau souple et dense pour appliquer ou estomper les fards à paupières et les produits émollients. Poils fins et fermes effilés et arrondis. Il permet d'intensifier la couleur sur la paupière. Les pinceaux professionnels M·A·C sont faits à la main avec des matériaux de la meilleure qualité. Manche en bois et virole en laiton plaqué nickel.
17cm, 24euros







     En regardant les commentaires des internautes, on comprend tout de suite que ce pinceau est très apprécié :

"C'est tout bonnement le meilleur pinceau applicateur de fard à paupière que j'ai jamais utilisé"

"je ne peux plus m'en passer, il est vraiment parfait"

"Il existe pas mieux pour moi"


2) Comparaison avec le E55 de Sigma

     Avant de le tester le fameux 239, j'ai décidé de le comparer avec un pinceau que j'aime et que j'utilise depuis plusieurs mois : il s'agit du Eye Shading E55 de Sigma. Il ne m'a jamais déçu, bien que je le trouve un peu épais et donc pas toujours adapté pour le travail de précision. Je dois par exemple utiliser un autre pinceau plus fin pour faire le ras des cils. 

     Voici quelques photos des 2 pinceaux côte à côte :





     Le 239 est moins large et plus fin que le E55, il est donc a priori plus adapté pour le travail de précision. Ses poils sont également plus fermes, j'imagine qu'il supportera encore mieux les lavages.

     J'ai entendu dire que le 239 était bien adapté pour réaliser les ras de cils, je l'ai donc comparé avec le pinceau que j'utilise habituellement pour cette tâche. Il s'agit du pinceau biseauté de la baguette 3 pinceaux de Sephora :



     Il n'est pas aussi fin que le pinceau Sephora, mais son épaisseur s'en rapproche déjà mieux que le E55. Alors pourquoi pas, je vais essayer de l'utiliser en ras de cils, on verra bien. Justement, passons au test maintenant.


3) Le test

     Hier, je vous ai présenté un make up avec le coffret Belle de jour de Too Faced. Ce que je ne vous ai pas dit, c'est que j'ai utilisé le 239 pour appliquer les fards à paupières.



     1ère remarque : le pinceau prélève parfaitement la matière. Un seul passage suffit, et il n'y a pas d'excédent.



     Il dépose aussi très bien le fard sur la paupière, pas la peine de forcer, tout est déposé en 2 ou 3 passages maximum.

     Je vous montre mon test sur l'utilisation du 239 en liner :





     Tout d'abord il faut savoir que ce pinceau ne prélève pas beaucoup de matière lorsqu'on utilise seulement le bout des poils. Il faut donc avoir la patience de faire plusieurs passages. Mais je dois tout de même avouer qu'il est assez fin et très pratique pour être utilisé au ras des cils.


Conclusion :

     Il est maintenant temps de répondre à la grande question : Le 239 est-il à la hauteur de sa réputation ? Je n'en ai fait qu'une seule utilisation pour le moment, mais je dois avouer qu'il m'a convaincue. C'est un pinceau multi-usages qui permet d'appliquer le fard à paupière de différentes façons, plus ou moins subtiles. On sent tout de suite au toucher qu'il s'agit d'un pinceau de très bonne qualité qui saura résister au temps et aux lavages.


Admis, mention TB.

     Je ne peux que vous le conseiller, par contre il est sûr que ce n'est pas un achat facile à faire, personnellement j'ai mis du temps avant de me décider, car il faut quand même sortir 24 euros pour l'avoir.

     Mon prochain achat chez MAC sera très certainement le 217 qui est tout aussi connu : il s'agit de l'estompeur.



     J'espère que ce billet vous a plu et qu'il vous a bien renseignées pour celles qui venaient chercher des infos.

Des bises !

Selena

edit : article en UNE d'Hellocoton le 20/08/13 http://www.hellocoton.fr/beaute/2013-08-20

16 commentaires:

  1. J'adore ce pinceau, je l'ai et c'est pour moi un indispensable tout autant que le 217 :)
    Merci pour cette revue :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci à toi pour ton commentaire ! J'ai déjà hâte de tester le 217 !
    Bisou !

    RépondreSupprimer
  3. Il a l'air franchement pas mal c'est sur ! Mais c'est vrai que mettre 25 euros dans un pinceau .. A voir ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce n'est pas un achat qu'on prend à la légère, c'est sûr !
      Bises !

      Supprimer
  4. Ah je crois que je vais le rajouter sur ma wishlist :)

    RépondreSupprimer
  5. Super comparaison avec le E55 de Sigma... Je finirais par me l'acheter même si c'est vrai que mettre 24€ dans un pinceau, ça fait un peu mal sur le coup x)

    RépondreSupprimer
  6. Merci Beaucoup pour cet article !
    J'ai encore appris plein de choses ;)
    Je fais un concours en ce moment sur mon blog si ça te dit !
    Gros Bisous

    http://www.theladyjersey.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait vraiment plaisir de voir que mon article plaît.
      Je vais aller jeter un coup d’œil à ton blog
      Bisous !

      Supprimer
  7. Il est vraiment jolie et c'est bien la première fois que je vois un article sur ce pinceau. Des vidéos, certes, mais jamais d'articles. Ça m'a donné envie de me renseigner sur les "bests" de la marque en matière de pinceau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire ! Moi aussi j'ai envie de m'équiper chez MAC du coup, mais je vais prendre mon temps ;-)
      Bisous !

      Supprimer
  8. je ne peux plus m'en passer. pour moi les meilleurs pinceaux yeux sont ceux de chez mac. Belle comparaison!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette revue complète!! Je suis tentée, mais le prix me rebute... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je te comprends, c'est un investissement quand même... Moi j'ai mis quelques mois avant de me décider. Mais je ne regrette pas de l'avoir pris finalement :-)
      Bisou !

      Supprimer