jeudi 14 mars 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

J'ai décidé de lui laisser une 2nde chance


Coucou mes poulettes !

     Dans quelques semaines, nous déménageons avec l'Homme, et je commence donc à faire un peu le tri dans mes affaires, et plus particulièrement dans mes fringues et mes produits de cosmétiques.

     C'est là que je suis retombée sur un rouge à lèvres que j'avais acheté l'été dernier. Il s'agit d'un Pure Color d'Estée Lauder en teinte Melon que j'avais commandé sur internet. 




      Je me rappelle l'avoir attendu avec impatience, mais je me rappelle aussi de la déception que j'ai ressentie en l'essayant. Et pourtant c'était la première fois que je mettais aussi cher dans un rouge à lèvres (24 euros !) alors j'avais peut-être nourri un peu trop d'espoirs sur ce produit.

     Déjà l'odeur : j'ai beaucoup de mal, ce n'est pas une odeur parfumée, c'est une odeur de rouge à lèvres bad gamme, je ne sais pas trop si vous arrivez à vous l'imaginer. Ensuite la texture : sur les lèvres elle ne s'étale pas uniformément, et marque les petits plis de la lèvres, pas glop quoi ! Et puis la couleur : moi qui d'habitude aime beaucoup les corails-orangés, je ne trouve pas celui-ci très joli, il a un rendu un peu fluo (mais fluo moche) sur les lèvres, pas très naturel quoi.


     Mais en retombant dessus tout à l'heure, j'étais bien décidée à oublier toutes ces premières impressions et à lui donner une seconde chance. Surtout que pendant les soldes, j'ai fait l'acquisition d'une base pour les lèvres de Benefit, et je me suis dit que ce serait intéressant de tester un combo Benefit/Lauder, peut-être que le résultat sera différent cette fois-ci :



Alors voici déjà ce que ça donne sur la peau :






Bon, la différence ne saute pas aux yeux, mais on peut effectivement remarquer qu'avec une base, la couleur est plus opaque et intense.
Regardons à présent le rendu sur les lèvres :





Lèvres nues





1 couche de base





1 couche de rouge à lèvres




     Je ne sais pas vous mais moi je suis pas encore tout à fait convaincue, même si le résultat est déjà plus satisfaisant avec la base. Je vais peut-être essayer de le ressortir pour cet été mais une chose est sûre, c'est qu'il ne fera jamais partie de mes favoris, et c'est dommage vu le prix auquel je l'ai payé.

     Voilà mes poulettes, j'espère que cet article vous a plu. Je vous embrasse !


Selena


PS : N'oubliez pas que j'ai lancé le 2ème concours du blog, à la clé une palette 10 blush de Coastal Scents. Allez voir par là pour plus d'infos

4 commentaires:

  1. Il est vraiment beau. Je ne connaissais pas cette base mais c'est assez sympa, il faudrait que je me penche sur la question

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai acheté un dans cette même gamme et je confirme c'est atroce ! La matière s'étale super mal, et le rendu est glossy-baveux : UNE HORREUR ! Le pire rouge de ma collection ! Pourtant j'ai un autre rouge estée lauder(la gamme signature), et lui j'en suis tout à fait satisfaite ! Je me demande comment cette gamme ci soit encore en vente !

    RépondreSupprimer
  3. Je n'étais pas du tout convaincue par la couleur du raisin mais sur les lèvres, il est assez joli :)Par contre c'est vrai, qu'il n'a pas l'air top niveau application.
    Au moins tu lui donnes une deuxième chance, à ce prix là ça fait mal de le laisser dans un coin

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je lui ai laissé une 2nde chance mais je n'irai pas plus loin je pense. La matière ne se répartit pas également sur la lèvre, il faut mettre plusieurs couches pour éviter les trous, et encore ça peut faire des paquets à certains endroits. J'éviterai les RAL Estée Lauder à l'avenir.
      Bisouuu !

      Supprimer