lundi 2 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Jeu de dupes...


     Hello les beautés ! J'ai remarqué que vous sembliez vraiment apprécier les articles "dupes". Rappelez-vous, j'en avais rédigé 2 sur des dupes de rouges à lèvres MAC : ici et , et ils vous avaient beaucoup plu. Alors je vous en propose un troisième, toujours sur un dupe de rouge à lèvres MAC.



     Si vous ne connaissez pas encore très bien les rouges à lèvres MAC, il faut savoir qu'ils sont de très bonne qualité, hyper confortables et que les couleurs sont plus belle les unes que les autres. Vous pouvez même choisir la texture qui vous convient le mieux : mat, glossy, crémeux... Le seul hic avec ces rouges à lèvres, c'est leur prix. Bah ouais, 18 le tube, ce n'est pas accessible à tous les budgets. Mais heureusement il y a KIKO... Pour faire vite, la marque italienne propose également des rouges à lèvres de très bonne qualité, mais à des prix variant grosso modo entre 2,5 et 8. Le choix des couleurs et des textures est assez vaste.

     Et puisqu'en ce moment je constate que tous le monde craque pour la tendance de l'automne, j'ai décidé de vous montrer un possible dupe du magnifique Up the amp de MAC, un joli rose-mauve à la texture amplified (très couvrante et crémeuse). L'heureux élu est un Luscious Cream Lipstick de KIKO, le n°515

     Dupe ou pas dupe ? Telle est la question, et je vais vous donner la réponse... Allez j'envoie les photos :


     Les emballages sont similaires, à noter que le KIKO prend quand même plus de place que le MAC.



     Les packagings sont cependant bien différents : argenté pour l'un, noir pour l'autre. Le système d'ouverture diffère également : on a une ouverture classique pour le MAC, alors que chez KIKO ils se sont creusé la tête : il faut pousser sur l'embout du cylindre pour faire sortir le tube. Je pense préférer le système du MAC, il est plus pratique bien qu'il soit moins stylé.



     Focus sur les raisins : a priori les couleurs sont très similaires, voyons voir ce qu'il en est sur la peau et sur les lèvres :



     Tout d'abord un petit mot sur les textures : elles sont quasiment identiques, à savoir qu'elles apporte une très bonne couvrance, tout en restant crémeuses et confortables. Personnellement c'est la texture que je préfère.
     
     Les couleurs maintenant : on remarque quand même qu'elles diffèrent légèrement : le 515 tirant un peu plus vers le rouge/rose, et le Up the amp tirant vers le bleu (à savoir que le mauve est un mélange de rouge et de bleu). Voici ce que cela rend sur les lèvres :


     Alors il est possible je pense de trouver un meilleur dupe du Up the amp, mais je trouve tout de même que les rendus sont très similaires. Pour celles qui auraient un peu de mal à assumer ce genre de couleur, je pense que le KIKO est plus facile à porter du fait de sa touche de rose.

Conclusion :
     Je pense donc que le 515 de KIKO est un bon dupe du Up the amp : même s'il n'est pas un dupe parfait, il s'en rapproche beaucoup de par sa couleur et sa texture. Heureusement, il ne s'en rapproche pas au niveau du prix : 6,90 pour le KIKO contre 18 pour le MAC.

Informations utiles :
- Luscious Cream Lipstick 515 de KIKO, disponible ici
- Up the amp (amplified) de MAC disponible 


Des bises mes beautés !

Selena

10 commentaires:

  1. Super article ! Le Up the amp n'est-il pas lui même un dupe du Rebel de MAC? (Je dis sa par mémoire je n'ai pas les teintes devant les yeux) mais je crois qu'ils se ressemble c'est tout les deux des sortes de violet. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne connais pas tous les rouges à lèvres MAC, cela m'étonnerait un peu qu'ils aient fait un dupe de leurs propres rouges à lèvres. Je suis allée voir les swatches sur internet, c'est vrai qu'ils se ressemble beaucoup, mais j'ai remarqué que le Rebel a une texture satin, qui est plus matte et plus sèche que la texture amplified. Merci pour la remarque en tout cas ;-)

      Supprimer
  2. Ils sont relativement similaires mais c'est vrai qu'on voit quand même une différence de couleur. Après moi je me pencherais du côté de Kiko qui reste quand même plus de 3x moins cher!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur qu'il vaut peut-être mieux choisir le KIKO, parce que franchement, la qualité est équivalente.
      Bise !

      Supprimer
  3. Moi qui cherche des rouges à lèvres pour l'automne , j'hésitais entre ces deux marques. Niveaux prix il n'y a pas photos, et tes articles me convaincs de plus en plus que la qualité est similaire, ou presque. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, franchement niveau qualité il n'y a pas de grosse différence. Alors pour les petits budgets, on fonce chez KIKO. Mais de temps en temps on peut se faire plaisir avec un rouge à lèvre MAC, parce qu'il faut dire qu'ils sont mythiques ^^
      Gros bisous ma biche !

      Supprimer
  4. Sympa cet article sur les dupes ! C'est cool que quelqu'un prenne le temps de tester les produits similaires dans des marques différentes pour nous trouver des bons plans !
    Je préfère même le Kiko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Ce genre de commentaire me fait trop plaisir <3
      Je suis contente que mon article t'ait plu. Gros bisous !

      Supprimer