dimanche 1 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Le Neon Glow de KIKO : un sérum intriguant...


     Comme vous le savez, il y a quelques jours j'ai comment dire... perdu mes moyens sur le site KIKO et je n'ai pas été très raisonnable. Oui bon, j'ai grave craqué mon slip pour être honnête (amis de la poésie, bonjour !).

     Je me suis particulièrement laissée tenter par la toute dernière collection, Dark Heroine, qui en met franchement plein la vue ! J'ai remarqué que nous étions plusieurs à avoir craqué pour les derniers vernis, les magnifiques palettes d'ombres à paupière et les rouges à lèvres Latex Like Lipstick.

     Je crois également que nous avons toutes eu un coup d’œil pour ce nouveau sérum illuminateur, mais que peu d'entre nous avons fini par l'acheter. Il faut dire que le produit est pour le moins... intriguant !


     Alors suite à mon article HAUL, j'ai eu des messages de personnes me demandant mon avis sur ce fameux sérum, car il faut dire les filles, vous êtes plus fortes que moi et vous avez réussi à résister à la tentation et à attendre les avis avant de vous lancer dans un éventuel test. Alors ce test, je l'ai fait pour vous :



     Tout d'abord, voici ce qu'en dit la marque :
" Sérum rénovateur d'éclat, visage instantanément radieux. Sérum qui, en un seul geste, allie des actifs hydratants et lissants contenus dans un gel doux à l'effet illuminant des particules réfléchissantes contenues dans sa précieuse hélice. Les actifs sophistiqués aident à renouveler la splendeur cutanée naturelle et à prévenir le vieillissement de la peau. Le visage retrouve un aspect jeune et uniforme, éclatant tout au long de la journée.
Mode d'emploi : appliquer après la toilette sur le visage, le cou et le décolleté. Idéal avant l'application du maquillage.

Cliniquement testé, hypoallergénique = formulé pour minimiser le risque d'allergies. Non comédogène. Sans parabènes."

     Si vous voulez, il y a encore plus de "blabla" sur le site KIKO.

     Quand je dis "intriguant", vous devinez que je parle d'abord du packaging : tout en transparence, on peut voir de quoi il est constitué : un liquide translucide (le gel) dans lequel baignent des micropaillettes roses (ou particules réfléchissantes) en suspension, en forme de double hélice, ce qui me fait étrangement penser à des brins d'ADN. Ça donne au produit un petit côté chimico-biologique (je ne sais pas si cette expression existe) qui nous fait penser que ce sérum fait peut-être des miracles (enfin faut pas déconner non plus ^^).




     En tout cas je n'ai pas d'avis positif ou négatif sur ce visuel, mais je trouve que ça change de ce qu'on peut voir habituellement.
     Pour faire sortir le produit, nous avons un système de flacon-pompe, très pratique je dois dire. Par contre attention à ne pas appuyer trop fort, car cela fait sortir 2 fois trop de produit, alors gare au gaspillage !






     Voilà ce qu'il se passe quand on sort le produit : on recueille les 2 phases, et finalement il y a beaucoup plus de micropaillettes qu'on ne l'avait imaginé. Mais n'ayez crainte de ressembler à une boule à facette, car en étalant bien le produit ces micropaillettes ne se voient plus, mais elles arrivent tout de même à faire leur boulot : réfléchir la lumière sans en faire trop non plus. Voici le résultat :



      Le dos de ma main est bien plus lumineux, mais sans briller pour autant. Et d'ailleurs on voit une belle démarcation à l'endroit où j'ai arrêté d'en étaler : sur mon pouce tout à droite de la photo : le bas est lumineux alors que le haut est terne.

     Le produit est très agréable à étaler : il glisse bien et se fond parfaitement sur la peau. Au départ on a l'impression qu'il va être un peu collant, mais au final il laisse la peau douce et non grasse. Il a une petite odeur assez discrète que j'aime bien. Concernant l'hydratation je trouve qu'il apporte effectivement un petit plus, mais ce n'est pas suffisant pour être utilisé seul.

     
     En conclusion, je dirais que je ne regrette pas d'avoir acheté ce produit. Il tient plutôt bien ses promesses (bon après pour le côté "prévenir le vieillissement de la peau" je ne peux pas trop vous dire), et il a intégré ma routine teint. Je n'ai pas non plus un gros coup de cœur pour lui et je ne suis pas encore sûre de le racheter, car j'aime aussi faire des découvertes et tester d'autres produits.

Informations utiles :
NEON GLOW, light effect serum (sérum effet éclat), 30mL. 13,90€.
Disponible dans les boutiques KIKO, ou ici.


Alors, est-ce que vous avez déjà craqué pour ce produit ? 
Ou sinon, est-ce que vous pensez l'acheter ?

Des bises !


Selena

edit : article en UNE d'Hellocoton le 02/09/13 http://www.hellocoton.fr/beaute/2013-09-02

11 commentaires:

  1. Il a l'air très bien je trouve !!! J'aime bien l'effet irisé... je pense que je vais me laisser tenter... mais pour le moment j'attends un peu de renflouer les caisses ^^

    bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il est vraiment bien, le rendu est vraiment sympa. Tu aurais raison de craquer, mais je te comprends, moi aussi j'ai des périodes où il faut que j'attende le prochain salaire avant de me permettre de craquer ^^
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  2. En fait il est comme la base glow d'une ancienne collection non? (Celle avec le tube rose que tu presentais dans l'un de tes dernier haul :) ) j'ai peur qu'il soit trop glowy pour une peau mixte, t'en penses quoi? des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils ont un peu le même principe tous les 2, sauf que je trouve que la base de l'ancienne collection est plus légère et moins glowy. Mais ce qu'elle a en plus c'est un SPF de 10.
      Pour ce qui est de celle de la nouvelle collection, elle passe très bien sur me peau qui est également mixte (mais je dois dire qu'en ce moment ma zone T est bien moins grasse que d'habitude). Donc effectivement si tu as peur d'avoir un rendu trop brillant, il vaut mieux éviter ce sérum je pense...
      J'espère t'avoir éclairée.
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. J'attendais justement une revue sur le sujet :-)

    RépondreSupprimer
  4. héhé j'avoue j'ai bcp hésité a le prendre lors de mon haul ds la nouvelle collec, tu me fais regretter de pas l'avoir prit car le resultat a l'air tres sympa et tres lumineux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui franchement je te le conseille, il est pas mal du tout ce sérum !
      Bisous ma belle ! <3

      Supprimer
  5. Merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce gentil commentaire !
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  6. super article !! c'est vrai que pour le prix je me demandais aussi ce qu'il valait! il est pour tout type de peau?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3
      Je pense effectivement que pour le prix il vaut le coup, en tout cas il n'a pas l'air de se vider très vite, une toute petite noisette suffit pour le visage.
      Je pense qu'il est préférable de l'éviter si tu as la peau grasse, car l'effet "glowy" serait top important, on ne verrait que ça à mon avis.
      Bisous !

      Supprimer