dimanche 22 septembre 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Sephora se met au nude, et c'est réussi.


     Coucou les plus belles ! J'ai trouvé un peu de temps dans mon week end pour venir vous parler d'une palette qui m'a tapé dans l’œil il y a quelques semaines (normal, c'est du nude), et il s'agit de la It Palette de Sephora.


     Je n'ai jamais eu de véritable coup de cœur pour les fards à paupières Sephora, mais ma sœur m'en avait offert 2 l'année dernière, et je dois avouer que je réalisais de jolis make up avec (je vous en avais parlé ici). Il ne m'a donc pas fallu longtemps pour attraper le dernier exemplaire de la It Palette de mon Sephora et de le glisser dans mon panier. Voici la bête :




      En ce qui concerne le packaging, je le trouve très réussi : plutôt classe et sobre, en imitation de peau de serpent, avec un système de fermeture aimantée : vous ne risquez pas de vous cassez un ongle en l'ouvrant ^^ (ne rigolez pas, moi ça m'arrive de temps en temps avec certains produits, dont la palette Au Naturelle de Sleek qui est une vraie plaie question ouverture !)






     En l'ouvrant on peut voir que la palette propose un grand miroir. Vous avez 12 fards à paupières pour 3 fonctionnalités bien distinctes : 1 base, 2 enlumineurs, 7 ombres à paupières et 2 eyeliners. Vous avez également un pinceau double embout (paupières/eyeliner) ainsi qu'un crayon contour des yeux marron. En somme une palette bien garnie qui promet des merveilles. Alors, qu'en est-il vraiment ?



     Je trouve que les pinceaux sont de très bonne qualité : je possède déjà des pinceaux Sephora, ils ont été les tout 1ers de ma collection et je les trouve particulièrement adaptés aux débutantes. Ceux-ci ne perdent pas leurs poils, et ils prélèvent/déposent très bien la matière. Petit inconvénient : il n'y a pas de pinceau fluffy pour estomper les fards et les fondre entre eux. Je suis donc allée chercher un pinceau Sigma pour cela.


     En ce qui concerne le crayon : à mon sens il est le gros point négatif de la palette. Je trouve que l'idée d'intégrer un crayon contour des yeux de cette teinte est très bonne, seulement je le trouve bien trop sec pour qu'il puisse être travaillé avec le reste des fards (regardez, j'ai essayé de l'estomper vers le bas, mais il marque trop vite et reste bien sec). Il ne marque pas non plus les muqueuses. C'est dommage, j'aurais préféré un crayon gras qui aurait pu servir de base pour un make up type smoky eyes.



     Passons aux fards : j'ai décidé de vous les swatcher non pas par rapport à l'ordre d'apparition, mais par rapport à leur fonction. J'ai commencé ici avec les 3 fards clairs :  
- 2 enlumineurs irisés : un blanc (n°1) et un champagne (n°8). J'ai déjà testé le n°1 que je trouve un peu trop pailleté à mon goût pour un make up de jour, mais il conviendra parfaitement à un make up de soirée. J'aurais plutôt dû utiliser le n°8 qui semble plus irisé que pailleté.
- 1 base : un beige matte, indispensable dans ce genre de palette : il permet d'unifier la paupière dans un premier temps, puis de rattraper les dégâts (type débordements) ou d'éclaircir certains fards. Il est bien pigmenté, je le trouve parfait !


     Ensuite on passe aux ombres à paupières :
- mon coup de cœur de la palette : le n° 3 qui est un genre d'olive irisé. J'adore cette couleur, elle me fait penser au Dark Horse de la Naked 1 qui est mon fard Urban Decay préféré.
- les n°4 et 5 qui sont des marrons foncés respectivement matte et irisé. Le n°5 a des nuances de bronze qui ne se voient pas sur la photo, c'est dommage.



- le n°9 : un rose sombre pailleté se rapprochant du fard Sidecar de la Naked 1, mais en plus foncé. Attention ce fard est très poudreux !
- le n°10 : un marron clair, matte, dans le même style que Tease de la Naked 2.
- le n°11 : un gris irisé aux reflets violets (qu'on ne voit pas sur la photo), absolument sublime !
- le n°2 (tout à droite, j'avais oublié de le swatcher au départ !), un doré de la même couleur que Chopper (Naked 2), les paillettes en moins.

Puis on passe aux eyeliners :
- les n°6 et 12 qui sont des marrons profonds, mattes, le 12 étant légèrement plus foncé.


     Voici un make up que j'ai réalisé avec la base (n°7), l'enlumineur n°1 (sous les sourcils et en coin interne), le fard n°3 en dominante, le n°10 pour le creux des paupières, le n°4 pour le ras de cils inférieurs, et l'eyeliner n°12 pour le ras des cils supérieurs :





     Et voilà le résultat final : un make up discret et efficace, qui m'a valu les compliments de mon Homme ("Oh tu es bien maquillée aujourd'hui !" Il faut dire qu'en ce moment pour aller au boulot, je trouve tout juste le temps de faire mon teint et d'appliquer une couche de mascara).

     Vous pouvez retrouver cette palette chez Sephora, en magasin ou sur leur site, au prix de 29,90. Et si vous attendez un code promo -20%, elle vous reviendra à 23,92. J'ai vu qu'il y avait également une 2ème It Palette qui s'appelle "Smoky", et qui comme son nom l'indique, sert à faire des make up plus chargé type soirées.

     Cette palette coûte donc 15€ de moins que les Naked d'Urban Decay. Sans être au même niveau, je pense que la qualité est tout de même là, malgré 1 ou 2 fards poudreux et le crayon sec. Je n'ai pas parlé de la tenue des fards, mais je peux vous dire qu'avec une bonne base (Shadow Insurance de Too Faced), ils n'ont pas bougé de la journée. De plus, j'ai oublié de le signaler, ils sont bien pigmentés. J'ai à plusieurs reprises comparé certains fards avec ceux des palettes Naked 1 et 2, mais sans remarquer de dupe parfait : si vous avez déjà les Naked et que vous êtes intéressées par cette palette, vous pouvez être sûres de ne pas avoir de doublons. Sephora s'est donc inspiré des palettes Naked sans essayer de les reproduire à l'identique comme l'ont fait certaines marques. 


     Est-ce que vous aviez déjà entendu parlé de cette palette ? Car moi, avant de tomber dessus, je ne savais même pas qu'elle était sortie. Si vous aussi vous l'avez, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

Des bises mes beauties !!!


Selena




18 commentaires:

  1. J'ai vu aussi cette palette, je la trouve plutôt sympa! Bon, j'ai déjà la Naked 2, donc je ne l'achèterai pas, mais je trouve bien qu'ils se soient un peu démarqué en ajoutant des petits plus, comme les eye-liners :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je suis d'accord avec toi sur le fait qu'ils se soient un peu démarqué : il n'ont pas cherché à reproduire les fards à l'identiques, ils ont crée leur propres nuances, je trouve ça bien. Et puis tu as raison, les eyeliners sont des petits plus qu'on apprécie ;-)
      Des bises ! <3

      Supprimer
  2. Coucou ma biche, ton article tombe a pic je tournais justement autour de cette palette mais j'étais sceptique car trop de fards irisés à mon goût... Cependant tes swatches mon convaincu j'irai la voir de plus près en magasin, je suis une fan de palettes Nude =)
    Très joli make-up en tout cas, très doux... Ça fait plaisir de te relire, des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Oui c'est un peu le problème avec Sephora, quand ils font des palettes, il n'y a pas beaucoup de fards mattes en général. Je pense en particulier à la palette Primal Instincts (revue ici : http://sweetselenamakeup.blogspot.fr/2012/11/ma-palette-primal-instincts-de-sephora.html), où il n'y a quasiment que des fards irisés !
      Mais la it palette en propose tout de même 5 sur 12 (même s'il y a 3 marrons foncés), c'est déjà ça. Alors je te conseille d'aller la swatcher, tu verras mieux que sur mes photos. Et tu me diras si tu l'as prise finalement ;-)
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. La palette a l'air vraiment sympa !
    Et les couleurs te vont à merveilles !!

    Bisous ma chérie <3 <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es un amour toi <3 <3 Merci ma bichette !
      Gros bisous !

      Supprimer
  4. Superbes teintes, ton MU te va vraiment bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah ! Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  5. Elle a l'air vraiment sympa, je jetterai un oeil la prochaine fois que j'irai chez Sepho ! Top le make-up que tu as fait ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! <3
      Oui, je te conseille d'aller la voir, elle vaut le coup d’œil.
      Bisou bisou !

      Supprimer
  6. J'ai une palette sephora (celles de noël avec un sacré nombre de couleurs) et je déteste leur qualité. Après, vu le nombre de fards et le prix de la palette, j'pense que la qualité n'est pas la même que cette palette... Mais je pense que je préfère investir dans la naked qui reste une valeur sure! (surtout pour l'écart de prix :) )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi c'est pareil, je n'ai jamais vraiment aimé les fards Sephora, à part quelques bons monos, mais je sentais qu'il fallait que je teste celle-ci, et j'ai eu raison, elle est super :-)
      Mais il vaut effectivement mieux prendre la Naked, il n'y a quand même rien à voir, les fards UD sont juste les meilleurs du monde.
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  7. Je ne connaissais pas cette palette, merci pour cette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie, je suis contente que ça t'ait plu.
      Bisous !

      Supprimer
  8. J'hésitais également quant à la qualité des fards Sephora... Mais tu m'as littéralement charmée !
    Ca pourrait être une bonne alternative à la Naked, pour ce qui est des fards nude, c'est ce que je cherche, mais le budget n'y est pas encore !
    (Solidarité étudiante; haha)
    Merci en tout cas pour ce post, je pense faire un tour RAPIDEMENT à Sephora ! Et vraiment !
    Très joli make up by the way <3
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ce gentil commentaire ! Ah la la, la vie étudiante, j'ai connu ça longtemps ^^
      Sinon tu as aussi la Naked Basics à 25 euros qui est une très bonne palette de neutres, et si tu attends une promo à -20% tu peux l'avoir à 20 euros. Ou tu as aussi la palette Au naturel de Sleek à 10 euros qui est pas mal.
      Gros bisous ma belle !

      Supprimer
  9. Très jolie maquillage! Jv avoir envi d'acheter la palette! Mais j'ai déjà une tonne de maquillage! Faut que j'arrête!!

    http://leblogdelareveuse.blogspot.fr/
    http://lareveuse95.tictail.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ! Moi aussi j'ai une tonne de maquillage mais je n'arrive pas à rester raisonnable comme toi. Bisous !

      Supprimer