samedi 17 novembre 2012

Rendez-vous sur Hellocoton !

Ma routine teint


Coucou les filles !

     Me revoilà après une semaine très fatigante au travail. En ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour moi, mais ça ne m'empêche pas de me lever 1/2 heure plus tôt le matin pour faire mon make-up, ou de faire une pause dans mes préparations de cours pour entretenir mon blog.

     Alors je vous retrouve pour un article sur ma routine teint, pour vous présenter tous les produits que j'utilise plus ou moins (après il y a des jours où je n'utilise pas tous ces produits, et d'autres où je vais insister un peu plus pour camoufler certaines imperfections).

Comme vous le savez, j'ai eu quelques craquages il y a quelques jours, je vous ai présenté plusieurs achats (compulsifs) dans certains de mes articles, et depuis j'ai eu le temps de les tester. J'ai eu de véritables coups de coeurs, alors ne vous étonnez pas de retrouver certains de ces produits ici.

Voici une première photo d'ensemble : 



   Alors pour commencer j'essaie de prendre un peu d'avance sur mon make-up en hydratant mon visage au moins 30 minutes avant. Pour cela j'utilise une crème que j'ai reçue dans Ma Boîte à Beauté d'octobre : le baume tempête de NividiSkin (je ne connaissais absolument pas cette marque !). C'est une crème qui "hydrate et apaise la peau en l'aidant à retrouver sa souplesse". Elle contient des extraits d'algues sauvages de l'île d'Ouessant (en Bretagne, mon pays <3). Elle n'a pas une odeur particulièrement agréable par contre la texture est légère et se fond très bien. Elle n'est pas grasse, du coup ça ne me fait pas suer quand je bouge de trop, et je n'ai pas besoin de me laver les mains après utilisation. C'est une belle découverte ce mois-ci !
Ensuite les choses sérieuses commencent ^^ : je lisse et matifie ma peau avec la base de Séphora (une valeur sûre), puis je l'unifie avec la BB crème d'Erborian (une valeur plus que sûre !). 
Viens l'étape du fond de teint : je l'ai découvert ce mois-ci et je pense que je ne pourrai plus jamais m'en passer : le fond de teint DiorSkin Nude, teinte 22. Il est génial ! Comme je vous l'ai déjà dit, il s'applique facilement, et se fond à merveille. En plus de ça il est discret, j'ai l'impression de ne pas en porter. Au top quoi !
Petite précision : j'applique la BB crème et le fond de teint avec le pinceau Poudre Minérale de Séphora (qui est en fait super pour les fluides)


 Après le fond de teint je camoufle mes cernes et mes imperfections avec le Full Coverage de NYX. La texture est crémeuse, fondante ce qui fait que le correcteur est très discret, mais sa couvrance est plus que satisfaisante. Je l'applique avec une petite éponge mousse.
Ensuite je fixe le tout avec la poudre compacte Météorites de Guerlain, teinte rosée. Je l'A-DORE !  Elle sent bon la violette et me donne une bonne mine. Je l'applique avec le pinceau XL de Séphora. Il est tellement doux, souple et large, qu'il me suffit de 3 coups de pinceau sur le visage et le tour est joué !


J'en arrive à l'étape blush ! En ce moment, comme vous le savez je suis à fond sur les blushes crèmes, et j'utilise beaucoup le Dream Touch Blush de Gemey Maybelline, teinte pêche (à droite sur la photo). Je l'applique au doigt, il est très facile à estomper et à travailler, on ne peux pas se louper. La couleur fait naturel sur la peau, tout simplement comme si on était en bonne santé, et c'est ce que je recherche avec un blush.
Et enfin j'apporte une petite touche de soleil avec la Poudre de Soleil de Séphora (teinte Clair 1). Je l'applique avec le pinceau Poudre Relief de Séphora (toujours Séphora, on ne se refait pas hein ?).

Et voilà pour ma routine teint ! Ça en fait du boulot tout ça, tous les matins ! Mais franchement ça vaut le coup, ça fait une belle différence par rapport à mon visage au naturel (aucune couleur, on me croirait malade, je suis tout le temps palote sinon).

J'espère que cet article vous aura plu et pourquoi pas inspiré ^^

À bientôt les girls !

Des bises <3
Selena

2 commentaires: