dimanche 6 janvier 2013

Rendez-vous sur Hellocoton !

Urban Decay : mais à part les FAP, ça vaut quoi au juste ? (1/3)

Salut mes poulettes !

Je vous retrouve pour un article entièrement consacré à la marque Urban Decay. Pour tout vous dire c'est la marque qui m'a fait plonger dans l'univers des cosmétiques il y a 6 mois de ça, avec les palettes Naked 1 et 2.

J'ai tout de suite accroché avec cette marque, il faut dire qu'ils sont costauds au niveau des fards à paupière. Pour moi c'est simple, ce sont les meilleurs dans le domaine. Et pourtant j'en ai testé des FAP d'autres marques. Mais avouons-le, au niveau de la tenue et de la pigmentation, elles peuvent pas test par rapport à Urban Decay.

M'enfin c'est joli tout ça mais Urban Decay, à part les FAP, elle vaut quoi exactement cette marque ?

(j'ai l'impression d'être de retour en terminal avec des dissertations de philo, vous savez avec introduction et formulation de la problématique, LOOOOOL ! Alors passons au développement)

I. Quelques informations sur la marque

Urban Decay, entreprise de cosmétique, est fondée en 1996 par Sandy Lerner, ainsi que David Soward, Wende Zomnir et Patricia Holmes. Les produits de la marque, essentiellement du maquillage, sont principalement vendus dans les magasins de distribution sélectiveUltaSephora et récemment Macy's.  (petit copié collé de Wikipédia)
À savoir que la marque a été rachetée par l'Oréal le 26 novembre 2012, et qu'elle ne teste pas ses produits sur les animaux (très bon point).

(j'arrête ici mon délire sur la dissertation, c'est mieux pour tout le monde)

Bon depuis mon baptême dans l'univers des cosmétiques (avec les Naked 1 et 2 donc), j'ai eu l'occasion d'acheter et de tester d'autres produits Urban Decay. Je vous montre ce que j'ai :

Fdt, blush, crayon, gloss... j'ai un peu de tout en fait. Allez maintenant je vous montre chaque produit en vous donnant mon avis :

1) Fond de teint Cream To Powder Foundation teinte illusion :

























C'est vraiment le genre de texture qui me fait tripper : une crème qui se transforme en poudre.
Niveau packaging : j'adore, comme tous les produits Urban Decay, c'est super beau et fonctionnel. Il y a un miroir assez grand et un autre compartiment dans lequel on trouve un pinceau applicateur. Pour ma part je ne l'utilise pas, je ne le trouve pas du tout adapté à l'application de ce fond de teint, moi je préfère une petite éponge ou même les doigts.
La couvrance n'est pas extraordinaire, je préfère l'utiliser par dessus un fond de teint liquide, ça permet de le fixer et de le matifier vu que le fini est poudré.
Pour être honnête ce n'est pas un fond de teint que j'utilise souvent, je n'ai pas eu de coup de coeur et j'ai donc d'autres produits qui sont prioritaires par rapport à celui-ci.
Mais je le conserve précieusement en me disant que je pourrais craquer plus tard, sait-on jamais...


2) Blush Afterglow Glide-On Cheek Tint teinte score:








































Et voici un petit blush crème tout joli tout mimi. Il est rose-pêche et contient des nacres dorés. Il est pigmenté mais sans plus, ce qui est bien pour un blush crème car on ne risque pas de se louper.
Je l'ai beaucoup utilisé au départ  mais je dois avouer que je l'ai délaissé par la suite à cause de la concurrence avec le Coralista de Benefit ou l'Orgasm de Nars. Mais je pense que je vais recommencer à l'utiliser. Vous avez vu comment je réussis à m'auto-convaincre, lol, trop forte la fille.













Bon les filles, je vais arrêter ma revue des produits Urban Decay pour aujourd'hui mais j'essaierai de revenir très vite pour vous présenter la suite.
Si vous reprenez le travail comme moi demain je vous souhaite bon courage !

Des bises.

Selena

Edit : la suite de cet article ici

2 commentaires:

  1. Je ne possède que très peu de produits UD, j'attends les soldes pour peut-être en tester d'autres, en tout cas ton article me donne envie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment une bonne marque. Et justement j'ai fait les soldes aujourd'hui et j'ai pris 4 nouveaux produits UD :)

      Supprimer